Port-de-Bouc : sauvé par les détecteurs de fumées

01 Mar Port-de-Bouc : sauvé par les détecteurs de fumées

Un homme résident dans un immeuble de Port-au-Bouc  a eu la vie sauve mardi 1er mars grâce au déclenchement des détecteurs de fumée de son immeuble.

Il était 21h30 lorsqu’un incendie s’est déclaré dans l’appartement d’un immeuble de 17 étages déclenchant tous les détecteurs de fumées situés dans les parties communes du 6e au 17e étage. Les habitants, alertés, ont aussitôt prévenus les secours. Arrivé très rapidement sur les lieux, les sapeurs-pompiers ont effectué une reconnaissance d’un appartement du 6e étage totalement enfumé. Ils en ont extrait l’occupant, un homme à mobilité réduite, lui sauvant ainsi la vie. Intoxiqué par les fumées et brulé au 2e degré au niveau du visage et des membres supérieurs, ce dernier a été à transporté à l’hôpital.

Sans le déclenchement des détecteurs de fumées, l’incendie aurait pu avoir des conséquences bien plus dramatiques. Les sapeurs-pompiers rappellent d’ailleurs qu’il est obligatoire et indispensable d’avoir au moins un détecteur de fumée dans chaque logement car ce dernier peut réellement sauver des vies.

 

Voir l’article dans son intégralité

Source : Une vie sauvée grâce au détecteur de fumée | La Provence