Hantay : une mère et ses trois enfants échappent à l’incendie

31 Oct Hantay : une mère et ses trois enfants échappent à l’incendie

Les détecteurs autonomes avertisseurs de fumées sauvent régulièrement des vies. C’était encore le cas lundi 31 octobre aux environs de 11h30 dans une maison de Hantay dans le Nord. Une mère de famille donnait le bain à ses trois enfants de 8, 5 et 2 ans et demi à l’étage de la maison lorsqu’elle a entendu retentir l’alarme de son détecteur de fumée. Elle est alors sortie de la maison avec ses enfants et les a mis en sécurité chez un voisin.

L’incendie, qui serait parti selon les premières constatations du lave-linge a entièrement détrui31t la cuisine située au rez-de-chaussée.

Sans l’alerte donnée par le détecteur de fumée positionné dans le couloir longeant à la cuisine, le mère de famille et ses enfants auraient pu se retrouver piégés à l’étage, cette dernière confie d’ailleurs, « ce détecteur, ça m’a bien sauvé ».

 

 Voir l’article dans son intégralité

Un incendie s’est déclaré ce lundi aux alentours de 11 h 30 au premier étage d’une maison du bailleur social Immobilière Nord Artois, rue Mendès-France. Si aucune victime n’est à déplorer, c’est grâce au détecteur de fumée.

Source : Une mère et ses 3 enfants sauvés de l’incendie par un détecteur de fumée – La Voix du Nord