Bersillies : une maison détruite par un incendie

09 Oct Bersillies : une maison détruite par un incendie

Dimanche 9 octobre, à Bersillies dans le Nord, les parents de la cha,teuse Camille-Lou ont eu la vie sauve grâce au déclenchement de leurs détecteurs de fumée. Il était environ 5h du matin lorsque tous deux furent tirés de leur sommeil par les alarmes de leurs DAAF (détecteurs autonomes avertisseur de fumée) qui se sont toutes déclenchées en même temps. Ils ont alors quitté leur chambre afin de voir ce qu’il se passait et ont senti de la fumée puis ont vu des flammes dans le salon. Le couple a immédiatement quitté le logement avec leur chien et leur perroquet et prévenu les secours.

Les sapeurs-pompiers, intervenus sur place, ont luté durant 5 heures afin d’éteindre l’incendie qui a ravagé une grande partie de l’habitation.

Voir l’article dans son intégralité

Ce dimanche matin, peu après 5 heures, les sapeurs-pompiers de Maubeuge sont intervenus sur un incendie au 2, rue de Bettignies, à Bersillies. Deux lances et l’utilisation d’une échelle ont été nécessaires pour venir à bout des flammes qui ont complètement détruit la toiture, mais également une partie du rez-de-chaussée.

Source : Une maison ravagée par les flammes – La Voix du Nord

DALS7 – Camille Lou : Son père se confie sur l’incendie qui a ravagé leur maison