Saint-Jorioz : une nonagénaire sauvée grâce à son détecteur de fumée

23 Mai Saint-Jorioz : une nonagénaire sauvée grâce à son détecteur de fumée

Dans la nuit du 22 au 23 mai, aux alentours de 3h du matin, un incendie s’est déclaré dans le logement d’une nonagénaire de Saint-Jorioz, en Haute-Savoie. La femme de 98 ans  dormait dans sa chambre lorsque son détecteur de fumée s’est déclenché. Ce sont ses voisins qui, entendant l’alarme stridente du détecteur, ont prévenu les sapeurs-pompiers. Les secours ont réussi à sortir la vielle dame à temps, malgré les épaisses fumées qui se dégageaient de l’appartement. Ayant été intoxiquée par les fumées, elle a ensuite été transportée au centre hospitalier Annecy genevois afin de subir des examens de contrôle.

Les autres habitants de cet immeuble de 3 étages ont quant à eux pu regagner leurs logements après que ceux-ci aient été ventilés.

 

 Voir l’article dans son intégralité

Le feu n’a pas fait de victime ni de blessés, cette nuit à Saint-Jorioz en Haute-Savoie, grâce à un détecteur de fumée qui s’est déclenché dans l’appartement d’une femme âgée de 98 ans. Elle n’a rien entendu, mais ses voisins oui : ce sont eux, et l’appareil, qui l’ont sauvée.

Source : Un détecteur de fumée a sauvé des vies dans un incendie à Saint-Jorioz (Haute-Savoie) – France 3 Alpes