Maincy : un couple de personnes âgées sauvé par son DAAF

01 Oct Maincy : un couple de personnes âgées sauvé par son DAAF

Un incendie s’est déclaré dans le sous-sol d’une maison de Maincy en Seine-et-Marne mardi 1er octobre aux environs de 10 heures. Le détecteur autonome avertisseur de fumée (DAAF) s’est alors déclenché prévenant les résidents, un couple âgé, qu’un incendie venait de se déclarer dans leur logement. Ils ont ainsi pu évacuer rapidement les lieux avec l’aide de leur voisin.

A leur arrivée sur les lieux, les sapeurs-pompiers se sont attelés à éteindre les flammes qui ravageaient le sous-sol et ont ainsi évité que le feu ne se propage au reste de l’habitation.

Le couple de personnes âgées, ayant inhalé des fumées, a été occulté par le SMUR puis transporté au Centre hospitalier de Melun par mesure de précaution.

 

Voir l’article dans son intégralité

Ce mardi 4 octobre peu avant 10 heures, les pompiers sont appelés à Maincy pour un feu dans un pavillon.A leur arrivée, ils constatent que le sous-sol de la maison est embrasé. Le

Source : Maincy. Un couple de personnes âgées sauvé par son détecteur de fumée « Article « La République de Seine & Marne

Source : Maincy : un couple âgé hospitalisé après un incendie – le Parisien