Penta-di-Casinca : 2 personnes âgées sauvées par leur détecteur de fumée

23 Avr Penta-di-Casinca : 2 personnes âgées sauvées par leur détecteur de fumée

Un incendie s’est déclaré dans la nuit du 22 au 23 avril aux environs de minuit, dans l’habitation d’un couple de personnes âgées résidant à Penta-di-Casinca en Haute-Corse.

Réveillées dans leur sommeil par l’alarme de leur détecteur de fumée, les deux personnes, âgées de 82 et 86 ans ont eu le temps de se réfugier dans l’une des pièces de la maison encore épargnée par les flammes, d’en fermer la porte et de s’échapper par la fenêtre.

Tous deux, souffrants d’intoxication et de brûlures légères, ont été transportés vers les hôpitaux de Bastia et d’Ajaccio. Leur situation aurait pu être dramatique sans la présence d’un détecteur de fumée dans leur logement, l’habitation ayant été totalement ravagé par les flammes malgré l’intervention des sapeurs-pompiers.

 

 Voir l’article dans son intégralité

Deux personnes âgées ont été sauvées dans la nuit de vendredi à samedi de l’incendie qui s’est déclaré dans leur habitation sur la commune de Penta-di-Casinca (Haute-Corse) grâce à la présence d’un détecteur de fumée, a-t-on appris auprès des services de secours.

Source : Incendie : deux personnes âgées sauvées grâce à un détecteur de fumée – France 3 Corse ViaStella