Calais : une femme et son bébé secourus par les sapeurs-pompiers

20 Sep Calais : une femme et son bébé secourus par les sapeurs-pompiers

Les sapeurs-pompiers de Calais ont été appelés, mardi 20 septembre aux environs de 14h, pour un dégagement de fumée dans un immeuble de la rue Mollien. C’est l’une des voisines, alertées par une odeur de brûlé puis par le déclenchement de son détecteur de fumée qui a alerté les secours. Pendant ce temps, l’un des autres voisins tente de frapper à la porte de l’appartement d’où s’échappe la fumée mais la mère de famille vivant là ne répond pas. A leur arrivée, les sapeurs-pompiers tentent alors d’enfoncer la porte afin de secourir la mère et son bébé qui se trouveraient à l’intérieur de l’appartement selon les voisins mais la porte étant blindée, ils n’y parviennent pas.

Ils utilisent donc la grande échelle et brisent une vitre afin de pénétrer dans le logement. A l’intérieur, ils découvrent une petite fille de 3 mois dans sa chambre et l’évacuent rapidement. La mère, quant à elle est découverte endormie dans la cuisine et semble dans un état second, probablement dû à une consommation d’alcool.

Toutes deux ont inhalé de la fumée mais semblent en bonne santé.  Elles ont tout de même été transportées à l’hôpital de Calais par mesure de sécurité.

Les dégâts dans l’appartement sont minimes mais la famille devra tout de même être relogée durant quelques temps.

 

Voir l’article dans son intégralité

De gros moyens ont été déployés ce mardi, en début d’après-midi, pour secourir un nourrisson de trois mois et sa mère. C’est en voyant leur appartement dégager de la fumée que les voisins ont appelé les pompiers.

Source : Incendie dans un appartement : une femme et son bébé évacués par les pompiers